BFN partenaire du Prix Femmes du Digital Ouest

Femmes du Digital en Pays de la Loire,

Candidatez du 10 juin au 31 juillet 2015 !

Le réseau Business au Féminin à Nantes, en partenariat avec le « Collectif des Femmes du Digital Ouest », invite les femmes exerçant dans le secteur du numérique et du digital, qu’il s’agisse de fonctions techniques ou de fonctions transversales (RH, Communication ,Marketing, Ventes, Administratif…), qu’elles soient entrepreneuses ou intrapreneuses, à participer à la première édition du Prix des Femmes du Digital Ouest qui sera remis le 18 septembre prochain à Nantes.

Trois femmes actrices du numérique en Pays de la Loire seront récompensées afin de montrer par l’exemple que l’économie du numérique peut offrir aux femmes des opportunités de carrière et de création d’entreprises innovantes et d’attirer des talents dans des secteurs qui peinent parfois à les recruter.

«  En tant que consultante passionnée par le digital dans les RH et le recrutement, militante pour plus de mixité et d’égalité dans les organisations, je suis ravie de contribuer à l’organisation en qualité de membre du jury. Le Prix Femmes du Digital Ouest réunit 3 enjeux actuels : mixité entrepreneuriale, développement de l’économie locale & numérique et initiative portée par 3 professionnelles » souligne Sophie Bellec, administratrice du réseau Business au Féminin à Nantes.

 

«  Pour féminiser les professions dans le secteur du digital, il est essentiel de mettre en valeur des rôles modèles. Et la création d’un prix dédié est un bon moyen d’y arriver. Il existe certes de nombreuses distinctions et d’initiatives en faveur des femmes, mais le Prix  Femmes du Digital Ouest est une grande première en région. Nous sommes particulièrement fières de mettre en lumière les actrices de l’économie numérique avec un ancrage en local pour être au plus proche des talents de la région », explique Sandrine Charpentier, membre du collectif des Femmes du Digital Ouest.

 

3 catégories pour valoriser les femmes du numérique en Pays de la Loire

  • Prix de l’intrapreneuse du numérique : en charge d’un projet de transition digitale au sein de son organisation (entreprise, collectivité, établissement d’enseignement, association) ou en charge de la mise en place de modèles de business disruptifs en lien avec le numérique.
  • Prix de l’entrepreneuse du numérique : créatrice d’une start-up ou d’une entreprise innovante dont l’activité s’inscrit dans l’économie du numérique.
  • Prix Coup de cœur : une femme du numérique au profil disruptif, avec un parcours détonnant, qui a su prendre des risques pour réaliser un projet innovant.

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les 3 Prix Femmes du Digital Ouest seront remis aux lauréates lors d’une soirée privative le 18 septembre 2015 à NantesDes tables rondes seront organisées pour l’occasion avec les entreprises et institutions partenaires du Prix afin de sensibiliser les invités sur les femmes, l’audace et le numérique.

Ouverture des candidatures 

Pour participer au Prix, il suffit de demander le dossier de candidature disponible sur le site web dédié http://www.femmes-digital-ouest.fr. Les candidatures seront ouvertes du 10 juin au 31 juillet 2015.

Capture d’écran 2015-06-11 à 17.29.57SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITE DU PRIX SUR TWITTER

@PFDOuest et #PFDO15

 

CONTACTER LE COLLECTIF POUR DEVENIR PARTENAIRE

pfdouest@gmail.com

Tapez du texte (nom de membre, mot clef...) puis ENTREE

Aller à la barre d’outils