La Women’s Cup, régate 100% féminine qui s’est tenue pour sa 6ème édition du 4 au 6 mars à Pornichet a réuni 160 régatières, professionnelles et amatrices qui se sont affrontées via 32 équipage, chiffre record.
Ces passionnées de voile ont défendu leurs couleurs et également les valeurs de mixité dans le monde de la voile, dans une course pour la victoire, remportée cette année par l’équipage les Drôles de Bigouden, alors qu’elles naviguaient pour la première fois sur J80 et ensemble.
Aux côtés de navigatrices de renommée internationale, comme Samatha Davis ou encore Sophie de Turckheim, Anne-Claire Le Berre, Cécile Laguette, Sophie Faguet, Catherine Lepesant… et de l’association Plan France, aux côtés de laquelle la Women’s Cup est engégée depuis ses débuts, les « femmes de voile » ont poussé leur équipage à se dépasser !
Cécil Kériel, fondatrice de la Women’s Cup a fait de cet événement un rendez-vous unique au monde avec une participation record de navigatrices et un événement qui chaque année prend de plus en plus d’ampleur !
Le réseau BFN était présent cette année au sein du Village de l’événement, dans l’espace des Réseaux Féminins, aux côtes de Femmes de Bretagne et Elles Bougent Pays de la Loire.
L’occasion d’échanger sur les valeurs du sport et de mixité avec les visiteurs présents sur le village !