Malgré de récentes avancées sur la mixité dans les conseils d’administration, la mise en place de l’INDEX de l’égalité femmes-hommes pour les entreprises d’au moins 50 salariés, les discriminations persistent. En effet, dans les PME, les femmes sont encore sous représentées au sein des comités exécutifs et de direction.

Dans mon domaine d’activité, l’association des femmes experts comptables a publié « La parité, un enjeu de société, un enjeu pour la profession comptable ». Moins de 27 % des expert.e.s comptables inscrits au tableau de l’Ordre sont des femmes contre 67 % en moyenne dans ce secteur d’activité. Alors comment promouvoir la place des femmes dans les organisations ? En intégrant un réseau féminin.

J’ai choisi de rejoindre BFN à Nantes il y a environ 3 ans pour ces valeurs que sont notamment le féminisme constructif, l’entraide professionnelle et la bienveillance. Une rencontre BFN, c’est pour moi une parenthèse dans une journée, un lieu où chacune peut s’exprimer librement, partager de bonnes pratiques, prendre du recul, faire le plein d’énergie…

Membre active, j’ai intégré rapidement l’une des Commissions : celle en charge de rencontrer et d’intégrer les nouvelles membres au sein du réseau. J’ai mis à profit cette expérience pour créer une antenne en mai dernier : BFN LA ROCHELLE. Actuellement, nous sommes 8 membres d’horizons différents et engagées pour faire rayonner les valeurs du réseau BFN.

Angélique JOGUET

Composition du Bureau :

Présidente : Angélique JOGUET
Vice-Présidente : Françoise LAMOTTE-ROBIN
Secrétaire : Marie Hélène BRIAND
Trésorière : Delphine CHARIER

Composition du CA :

Les Commissions :

à venir…

Tapez du texte (nom de membre, mot clef...) puis ENTREE