Pour que la transformation digitale profite à la mixité, il faut que nous agissions !
Des initiatives telles que le Prix Femmes du Digital Ouest offrent des moyens concrets pour encourager les femmes à oser, à saisir les opportunités de carrière, notamment dans le secteur du numérique où les femmes sont encore trop peu représentées.
Pour la seconde édition du Prix Femmes du Digital Ouest, Business au Féminin à Nantes a renouvelé son engagement aux côtés de l’association en soutenant l’appel à candidatures du Prix 2016.
Tout comme en 2015, Sophie Bellec rejoint le jury du Prix pour représenter BFN aux côtés des acteurs et actrices de l’écosystème numérique de la Région Pays de la Loire.
Cette année, l’appel à candidatures est ouvert du 7 mars au 31 mai, avec 5 prix :
- Prix Jeune Pousse du Digital qui récompensera une étudiante en numérique
- Prix Prometteuse du Digital Capgemini qui récompensera une femme de moins de 30 ans, soit porteuse de projet, soit entrepreneuse ou intrapreneuse dans le numérique
- Prix Entrepreneuse du Digital, qui sera remis par Altran à une femme qui a créé une entreprise dans le numérique
- Prix Intrapreneuse du Digital, qui récompensera une femme qui entreprend dans une société, collectivité, association
- Prix Coup de Cœur, remis cette année à une femme porteuse d’un projet dans le numérique.
Après une soirée d’ouverture du Prix qui s’est tenue à la Cité de l’Objet Connecté d’Angers le 7 mars dernier et qui a réuni 150 participants, la cérémonie de remise des Prix se tiendra à Nantes le 16 septembre prochain, dans le cadre de la Nantes Digital Week.
Comme le souligne la marraine de l’événement, Emmanuelle Roux, fondatrice de SC21 et du Fablab ZBis, que BFN avait d’ailleurs reçut il y a quelques mois pour échanger sur les enjeux de la 4ème Révolution Industrielle : « Jusqu’à l’âge de dix ans, on observe une parité filles garçons dans l’intérêt pour les technologies numériques. Ensuite, chaque année, on perd 10% de filles dans les filières numérique. A l’entrée sur le marché du travail, il n’en reste plus beaucoup dans ce secteur. C’est pourquoi il est urgent d’agir. »
Femmes du Digital en Pays de la Loire, à vos candidatures !