Le 7 juillet 2016, à Nantes, l’Université Jules Verne a rassemblé quelques 700 participant.es : chef.fes d’entreprises, cadres, salarié.es et toutes personnes sensibles à l’entrepreneuriat et à la croissance du territoire. Une journée riche d’échanges et de réflexions portée par 34 clubs et réseaux d’entreprises dont BFN.
Pour cette première participation, nos membres ont répondu largement présent avec 14 participantes venues échanger et s’inspirer autour du thème « Aujourd’hui , c’est qui le patron ? ».
La table ronde « Sexisme et pouvoir, un mal dominant » co-organisée par BFN, Femmes Cheffes d’Entreprises 44, IMS Entreprendre pour la Cité 44 et animée par Eric Warin, Directeur du CCO & co-fondateur des Fameuses, a été l’occasion de valoriser la présence des femmes dans les sphères de pouvoir.
Les interventions très appréciées de Natacha Quester-Séméon, entrepreneure du digital, cofondatrice du réseau GirlPower3 et de #JamaisSansElles, de la Conseillère régionale Violaine Lucas et de Dominique Massonneau, députée du Nord Vienne, ont été l’occasion de rappeler que dans toutes les sphères de pouvoir de la société, les femmes doivent être plus présentes pour construire un monde plus juste, plus humaniste.
Un merci tout particulier à Valérie Oppelt de Kerever, Secrétaire Générale du réseau, pour l’organisation de la table ronde et la coordination de notre partenariat avec les équipes de l’Université Jules Verne.